0




Quel axe pour l’équipe du Sénégal face au Soudan ? Une question que certains férus se posent, suite à la cascade de forfaits notée dans la Tanière. Privé de Lamine Gassama (blessé avec son club en Turquie), Salif Sané avait déclaré forfait pour la rencontre du 13 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Mais ce n’est pas tout ! Car un autre cadre est venu s’ajouter à la liste d’absents. Il s’agit du défenseur Kalidou Koulibaly.

Selon des sources proches du staff des Lions, l’international sénégalais souffrirait de fatigue musculaire. Tout comme Salif Sané, Koulibaly va rater la double confrontation contre les Crocodiles du Nil. En début de regroupement, le sélectionneur Aliou Cissé avait révélé ses craintes sur l’état de forme de son axe. "Nous avons quelques soucis concernant Kalidou Koulibaly et Salif Sane. Ils seront là et on fera le point. Djibril a été convoqué, au cas où il manquerait quelqu’un derrière", avait souligné Aliou Cissé en marge du premier galop des Lions au stade Léopold Sédar Senghor.


Kalidou Koulibaly devrait rentrer à Naples pour des soins plus appropriés. Un nouveau coup dur pour le sélectionneur national qui devra trouver une alternative. Privé de sa charnière centrale, Aliou Cissé devra "colmater" pour faire face aux attaquants soudanais. Si Cheikh Kouyaté a déjà montré ses aptitudes dans l’axe, celui qui va l’épauler demeure un mystère. Le coach devra choisir entre Pape Djibril Diaw et Pape Abou Cissé. Convoqué en cas de forfait dans l’axe, le joueur de Kielce Korona (D1 Pologne) a une belle carte en main. Mais Pape Abou Cissé pourrait aussi être la surprise du chef.

Le joueur de l’Olympiakos (D1 Grèce) est un polyvalent, capable de joueur dans l’axe comme sur le couloir. On se dirige vers une défense inédite, dans une rencontre aussi importante. Leader du groupe A (1er, 4 pts+3), le Sénégal devra absolument battre le Soudan (4ème, 0 pts), avant de se rendre à Khartoum (16 octobre) pour la manche retour.
L’As

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top