Mené d’un but par Benfica, le Borussia aura besoin des talents de son buteur pour rejoindre les quarts.
Doublés contre Fribourg et le Bayer : Pierre-Emerick Aubameyang is back ! Oublié le joueur qui quittait sa Can la tête basse. Du haut de ses 21 buts en 21 matches de championnat, l’attaquant gabonais de 27 ans est revenu à un niveau digne de celui d’une cible du Real. Plutôt bon signe, quand on sait que Benfica reste sur sept victoires d’affilée…
Ça tombe bien, Aubameyang a une petite revanche à prendre en Ligue des champions. Même deux. En novembre dernier, il avait dû faire l’impasse sur la rencontre face au Sporting Lisbonne après s’être offert une petite sauterie à Milan, quelques jours avant le match.
Lors du huitième de finale aller, le constat était implacable, il n’avait pas été au niveau. Remplacé à l’heure de jeu, Aubam n’avait touché que douze ballons, loupé un peno et été signalé trois fois hors-jeu. Un peu léger…
En claquant quatre pions en une semaine, l’attaquant s’est replacé en tête du classement des buteurs, tout en permettant à Dortmund de ne pas se faire définitivement larguer par Leipzig dans la course à la seconde place, la seule qui paraît accessible à un autre club que le Bayern.
Un retour aux affaires que la bande à Tuchel doit notamment à la paire Aubam-Dembélé. Car si le Gabonais brille, il le doit en partie au jeune ailier de 19 ans, son meilleur pourvoyeur d’assists. Le Français a déjà offert sept buts à son pote, soit un tiers de ton total. C’est simple, il n’existe pas de duo plus prolifique dans les grands championnats européens.
Arrivé en Allemagne en 2013, Aubameyang file cette saison vers son record de buts en championnat (25 en 2015-2016). À tel point que le voir quitter Dortmund apparaît de plus en plus inéluctable. Le joueur lui-même ne s’en cache plus. "Si je veux franchir un palier, il faudra que je parte cet été", a-t-il reconnu sur RMC, avant de se faire recadrer publiquement par Michael Zorc, le directeur sportif du club.
Un dirlo qui récidivera à cause de la dernière folie capillaire de PEA, une virgule Nike, son sponsor perso, gravée dans sa coiffure. Fâcheux, vu que le Borussia s’équipe chez Puma.
Manchester City, le Milan AC, son ex, et Liverpool (avec Klopp à la manœuvre), seraient en tout cas sur le coup. Retour de flamme ou nouveau défi pour Aubam ?
DH.be
Réagissez Google+ Facebook