Sam Allardyce ne sera plus le coach de Crystal Palace, a officialisé mardi le club de Premier League. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre était arrivé en cours de saison, il y a cinq mois, et a décidé de ne pas poursuivre.
"Crystal Palace m'a donné une chance de me reconstruire une réputation après ce qui s'est passé avec l'Angleterre. J'ai senti que j'avais besoin d'une nouvelle chance en Premier League pour montrer que je pouvais faire encore quelque chose de significatif. Et comme j'ai déjà dit, Palace m'a donné cette chance", a témoigné Sam Allardyce qui explique que c'est son choix de quitter le club anglais. "Ce n'est pas une question de transferts, de finances, ou tout autre chose. C'est ma décision et je pense qu'elle est juste pour ma famille et moi-même."
Sam Allardyce avait remplacé Alan Pardew en décembre. Le mentor anglais, 62 ans, a remporté 8 matches en 21 matches pour mener son équipe à la 14e place en championnat et assurer le maintien de Crystal Palace en Premier League.
Allardyce avait du quitter son poste de sélectionneur national de l'Angleterre après un scandale de corruption l'an dernier. Il n'était alors resté que 67 jours en poste ne dirigeant qu'une seule rencontre officielle, gagnée 1-0 en Slovaquie en qualifications pour la Coupe du monde.
A statement from Sam Allardycehttps://t.co/Z7faSBpI2a— Crystal Palace F.C. (@CPFC) 23 mai 2017
Belga News
Réagissez Google+ Facebook