La Fédération burkinabè de football est en train d’étudier la suite à donner la notification de la décision prise par la Fédération internationale de football (FIFA) de rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal.
"Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de la Fédération Burkinabè de Football est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette décision", rapporte un communiqué de l’instance dirigeante du football burkinabé.
Leader du groupe D avec 6 points (+2), le Burkina Faso jouera ses deux derniers matchs éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud à l’extérieur avant de recevoir le Cap-Vert lors de la dernière journée.
Le Sénégal, troisième avec 5 points (+2), aura trois matchs à jouer les deux contre l’Afrique du Sud et un autre à Praia contre le Cap-Vert deuxième avec 6 points (-2) lors de l’avant dernière journée.
La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la Coupe du monde de la FIFA, 'Russie 2018', "cette décision est définitive et sans appel", souligne l’instance dirigeante du football burkinabé dans le même communiqué.
La FBF "invite le public sportif burkinabè à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la Coupe du monde 2018."
Le sélectionneur du Burkina Faso, le Portugais Paulo Duarte dans une interview à RFI, a dénoncé le timing de la sortie de cette décision.
"Cela m’inquiète. Pourquoi la décision a-t-elle été rendue uniquement après notre match. On va discuter cette décision devant le TAS, ou devant la FIFA", s’est interrogé le sélectionneur des Etalons.
Quant à la Fédération sud-africaine de football (SAFA) qui a aussi déclaré avoir reçu le communiqué de la FIFA annonçant la reprogrammation du match Afrique Sud-Sénégal des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, elle dit étudier la possibilité de contester cette telle décision.
"La SAFA étudie le contenu du rapport et fera une déclaration sur la possibilité de contester cette décision", annonce-t-elle dans un communiqué publié sur son site officiel.
APS
Réagissez Google+ Facebook