Comme son président Florentino Perez, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, ne s’est pas non plus gêné pour critiquer vertement les arbitres espagnols.
A l’heure où la Liga va reprendre ses droits, le Real Madrid est toujours particulièrement remonté contre l’arbitrage espagnol. Florentino Perez, sur les ondes de la Cadena Ser, a lancé la première offensive en estimant que "le secteur arbitral est franchement à améliorer. Pour le bien du football, tous ceux qui se trompent doivent être sanctionnés", a-t-il tonné.
S’il n’a pas fait référence à un fait de jeu précis, on peut facilement imaginer que le président merengue n’a toujours pas digéré la suspension de cinq matches infligé à Cristiano Ronaldo après sa poussette sur l’arbitre de la première manche de la Supercoupe d’Espagne.
"Ils peuvent faire mieux"
A la veille de la réception de Levante, qui fait suite au match nul (2-2) concédé face à Valence juste avant la trêve internationale, Zinedine Zidane, pourtant peu disert d’habitude sur le sujet, en a remis une couche en conférence de presse.
"Le président a dit que tout le monde peut toujours s’améliorer, a d’abord déclaré l’entraîneur madrilène. Et c’est pareil pour les arbitres. Tout le monde a une opinion et le président a le droit de dire ce qu’il pense. Mais je suis d’accord avec lui, les choses peuvent s’améliorer. Après, je ne parle d'habitude pas des arbitres parce que je comprends que c’est un métier difficile. Mais ils font des erreurs et, comme tout le monde, ils peuvent faire mieux." L’arbitre Alejandro Hernandez Hernandez, qui avait notamment expulsé Cristiano Ronaldo il y a deux ans et officiera samedi à Santiago-Bernabeu, a la pression…
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook