Loin des radars français, Lacina Traoré, toujours sous contrat avec l'AS Monaco, a surpris son monde en rejoignant Amiens, promu en Ligue 1, sous la forme d'un prêt. L'Ivoirien justifie son choix.
Radamel Falcao, Stevan Jovetic, Baldé Keita, Adama Diakhaby, Guido Carrillo. Ils seront cinq à se battre pour deux places en attaque cette saison du côté de l’AS Monaco. C’est pourquoi Lacina Traoré (27 ans) a décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, lui qui a déjà été prêté trois fois depuis son arrivée en Principauté en janvier 2014 (Everton, CSKA Moscou et Sporting Gijon). L’Ivoirien a donc pris la direction d’Amiens, où il est une nouvelle fois prêté, à la surprise générale.
Une décision étonnante qu’il a expliquée dans les colonnes du Courrier Picard. « À Gijon, je suis resté trois mois. Quand je suis revenu à Monaco, le coach (Leonardo Jardim) m’a dit que j’allais disputer des bouts de matches cette saison mais je n’avais pas envie. J’avais besoin de temps de jeu et c’est pour cette raison que j’ai choisi Amiens où je pense pouvoir exprimer mes qualités. J’ai envie de me poser et je sais ce que je vais apporter à l’équipe », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« Je veux prouver de quoi je suis capable »
« J’ai besoin d’un club comme Amiens. J’ai vu leur jeu et leurs trois derniers matches. Il y a de la qualité et je peux apporter un plus. J’ai envie de jouer. Je ne rentrais pas dans les plans de Jardim et je ne veux pas contester ses choix. Je veux prouver de quoi je suis capable. Je ne connaissais pas Amiens si ce n’est par un coéquipier - pour ne pas dire un grand frère - Khaled Adenon, qui m’en avait parlé », a-t-il lâché, sûr de sa force et de ce qu’il peut donner au promu en Ligue 1.
« Physiquement, je suis bien et je n’ai plus de pépins. Je sais de quoi je suis capable. Personne ne peut me faire douter de mes qualités. J’ai eu des propositions de clubs étrangers mais j’ai voulu rester en France, en Ligue 1, car c’est un très bon championnat où je peux mieux m’exprimer. Je pense me plaire à Amiens mais le football, c’est une histoire de collectif. Je compte aussi sur mes coéquipiers pour apporter un plus à l’équipe », a-t-il conclu. Strasbourg, prochain adversaire des Picards, est prévenu.
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook