Le PSG sur la piste Ramires
Selon le Daily Mail, Ramires, le milieu brésilien polyvalent, pourrait quitter Chelseacet hiver. La direction du club londonien a besoin de liquidités pour frapper un grand coup l'été prochain et ne verrait pas d'un mauvais oeil une vente de Ramires. D'après le Daily Mail, le Bayern Munich, et surtout le PSG, se seraient penchés sur son profil mais ce serait plutôt pour juin prochain. Le Brésilien a paraphé une prolongation de contrat de quatre ans en octobre dernier.
Notre avis : Les dirigeants parisiens ne semblent pas vouloir bouger cet hiver mais recruter Ramires l'été prochain pourrait être un joli coup.
Galtier veut se séparer de six joueurs à l'ASSE
L'entraîneur stéphanois aurait dressé une liste de six joueurs dont il aimerait se débarrasser d'ici la fin du mercato. Il s'agit selon L'Equipe de Bahebeck, Bayal, Clément, Cohade, Corgnet et Roux. "Certains joueurs vont prendre la porte avant la fin de ce mercato d'hiver ! les quatre matches de 2016 ont montré trop d'insuffisances et beaucoup de suffisance pour certains", s'est plaint Christophe Galtier. En début d'après-midi, le club stéphanois a démenti les informations du quotidien sportif dans un communiqué publié sur son site internet.
— ASSE (@ASSEofficiel) 23 Janvier 2016
Notre avis : Le coup de gueule de Galtier risque de faire des dégâts dans son vestiaire. Comment vont réagir les joueurs concernés s'ils ne trouvent pas un point de chute d'ici la fin du mois ?
Simeone juge Griezmann intransférable
L'Atlético Madrid, sanctionné la semaine dernière d'une interdiction de mercato par la Fifa, ne peut pas se passer de son attaquant Antoine Griezmann, a prévenu Diego Simeone, "On ne peut pas l'enchaîner, je ne l'ai jamais fait, mais évidemment c'est un joueur importantissime pour nous", a expliqué le technicien argentin. Simeone a également reconnu que des discussions étaient en cours avec Griezmann au sujet d'une prolongation de son contrat, une opération qui permettrait de relever au passage la clause libératoire. "La direction sportive y travaille au quotidien en discutant avec Griezmann et son entourage afin de faire au mieux pour lui et pour le club", a fait valoir Simeone.
Notre avis : L'Atletico ne peut pas se permettre de le lâcher.
El Shaarawy va rebondir à la Roma
Après avoir été renvoyé à l'AC Milan par l'AS Monaco au début du mois, Stephan El Shaarawy s'apprête à découvrir un nouveau club pour les six prochains mois. Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant italien va être prêté à l'AS Roma pour les six prochains mois avec option d'achat obligatoire évaluée entre 12 et 14 millions d'euros.
Notre avis : El Shaarawy doit trouver le bon environnement pour relancer sa carrière. Il pourrait apporter un vrai plus à l'attaque romaine s'il retrouve la confiance qui lui avait permis de devenir international.
Mancini évoque une arrivée de Lavezzi mais... la saison prochaine
Depuis le début de ce mercato, Ezequiel Lavezzi est annoncé en Serie A et surtout du côté de l'Inter Milan. Roberto Mancini, le coach nerazzuro, a évoqué le cas de l'Argentin du PSG : "C'est un bon joueur, qui pourra certainement donner un coup de main la saison prochaine à un club comme le nôtre."
Notre avis : Malgré la fin de contrat en juin de Lavezzi, le PSG n'a pas l'intention de se séparer de l'un des animateurs de son vestiaire.
Le Barça a supervisé Saïss
Selon le site espagnol Sport, le milieu défensif d'Angers, Romain Saïss, a été supervisé dernièrement par le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez. L'une des révélations de la saison en L1 est donc suivie par l'un des plus grands clubs du monde.
Notre avis : Cette information paraît surprenante et le fossé entre le grand Barça et le SCO énorme.
Chelsea aimerait confier les clés à Allegri
Massimiliano Allegri aurait commencé à prendre des cours d'anglais. L'entraîneur de la Juve est annoncé en Premier League la saison prochaine et il serait l'objectif prioritaire de Chelsea selon le Sun. Les premières discussions entre le club londonien et ses représentants ont eu lieu au début du mois.
Notre avis : Il y aura beaucoup de changements sur les bancs anglais cet été. Choisir Allegri, qui découvrira l'Angleterre, est un pari osé pour les Blues mais le coach italien a atteint la dernière finale de la Ligue des champions avec la Juve.
Une bataille mancunienne pour Neymar ?
Selon, Neymar aurait l'intention de quitter le Barça l'été prochain pour devenir la superstar d'un club, ce qui est impossible en Catalogne avec la présence de Messi. Manchester United et son voisin de City se livreraient donc une lutte sans merci en coulisses pour convaincre la perle brésilienne de les rejoindre. Les Red Devils vont dégainer une première offre avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros.
Notre avis : Malgré des chiffres astronomiques proposés par MU, il y a peu de chance de voir Neymar quitter le meilleur club du monde à l'heure actuelle.
Samatta, la nouvelle piste de l'OM en attaque
Selon L'Equipe, l'OM aurait avancé sur un nouveau dossier pour renforcer son attaque. Il s'agit du Tanzanien Aly Mbwana Samatta, star de son continent et vedette du TP Mazembe. Lors de ce mercato, le buteur de 24 ans a été annoncé à Nantes ou encore à Genk.
Notre avis : En Europe, on le connait pas du tout et il pourrait avoir besoin de temps pour s'adapter à un nouvel environnement. Hors si Batshuayi se blesse, l'OM a besoin d'un buteur efficace rapidement.
Augustin finalement prêté à Angers ?
Selon Goal, Jean-Kévin Augustin devrait être prêté au SCO d'Angers jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Le jeune attaquant avait pourtant l'envie de poursuivre son apprentissage aux côtés des Cavani et Ibrahimovic lors de cette deuxième partie de saison
Notre avis : Au SCO, Augustin devrait voir son temps de jeu exploser. Jouer avec plus de continuité pourrait lui permettre d'engranger de l'expérience et de revenir plus fort l'été prochain.
Baysse bientôt Niçois pour de bon
Ces dernières semaines, Paul Baysse est devenu titulaire dans la défense de Nice. Prêté par Saint-Etienne, le joueur de 27 ans a déjà disputé 15 matches sous les couleurs azuréennes. Il ne lui reste que 5 matches à jouer pour devenir définitivement un Aiglon avec une option d'achat fixée à 500 000 euros selon le quotidien régional, Nice-Matin.
Notre avis : Baysse est l'une des bonnes satisfactions du recrutement niçois. En plus, il évite les séjours à l'infirmerie pour le moment. Une bonne affaire...
Alex Teixeira veut aller à Liverpool
L'attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk a pris la parole pour demander son bon de sortie à ses dirigeants, qui ont refusé une première offre de 30 millions d'euros de la part des Reds. "Le moment de changer de club est arrivé. Je crois que je dois aller jouer dans un club plus important, et accroître ainsi mes chances avec la Seleçao", a confié Alex Teixeira à la chaîne brésilienne, OGlobo.
Notre avis : Alex Teixeira est devenu un serial buteur redoutable depuis la saison dernière en Ukraine. Son efficacité serait un atout précieux pour Liverpool.
Renato Sanches plaît beaucoup à MU
C'est l'une des révélations de la saison au Portugal. Renato Sanches a tapé dans l'oeil des dirigeants mancuniens. Selon le Daily Mail, ils seraient prêts à signer un chèque de 39 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu défensif de 18 ans. Benfica a blindé son contrat. Sa clause libératoire est fixée à 79 millions d'euros.
Notre avis : Les Red Devils sont déjà bien fournis dans ce secteur de jeu avec les Schneiderlin, Schweinsteiger ou encore Carrick. Ce n'est pas la priorité de Louis Van Gaal.
Tello prêté à la Viola
Le FC Barcelone a confirmé vendredi soir le nouveau prêt de son attaquant Cristian Tello. Le joueur de 24 ans a peu joué avec le FC Porto lors de la première partie de la saison. Il quitte le Portugal pour découvrir la Serie A. Il est prêté jusqu'en juin à la Fiorentina.
ÚLTIMA HORA: Acuerdo con la Fiorentina para la cesión de Cristian Tello https://t.co/TjgQvcrSr8 pic.twitter.com/G5pbSyGAaW— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 22 Janvier 2016
Notre avis : Avec le départ de Rossi, la Viola avait besoin d'un renfort offensif. Tello n'aura aucun problème à s'y adapter. Il y a déjà quatre Espagnols au club.
Réagissez Google+ Facebook
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.