0



Christian Benteke y a cru. Quand il s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface de réparation pour reprendre de la tête ce corner de Yohan Cabaye, le Diable a sans doute vu le ballon au fond. Sauf que Chris Brunt l’a repoussé sur sa ligne pour donner des airs de résumé parfait de la situation actuelle de l’attaquant, fuit par la réussite comme rarement.

Érigé au rang de priorité par Alan Pardew, Benteke peine depuis la nomination de Sam Allardyce et le changement de projet de jeu qui a suivi. Ce remplacement d’entraîneur a dessiné une cassure dans sa saison. Avant le 23 décembre et l’intronisation de Big Sam, l’attaquant avait compilé 8 réalisations en 15 matches de Premier League.

Depuis, en 10 rencontres de championnat, il n’a marqué qu’une fois. Ce qui a le don de faire naître en lui un sentiment de frustration qui avait explosé la semaine précédente quand il s’était opposé à Andros Towsend à qui il avait reproché de ne pas l’avoir servi.

"Il vit des buts. C’est une machine à marquer et nous avons besoin que nos joueurs le servent dans les bonnes conditions pour qu’il puisse marquer", avait tempéré Allardyce qui visiblement ne s’inscrit pas dans ce constat tant Benteke est isolé sur le front de l’attaque où il passe son temps à jouer en déviation.

Cette fameuse tête repoussée sur sa ligne par Brunt a été sa première et dernière occasion lors du succès contre West Bromwich.

De quoi pousser le joueur à s’interroger sur son futur avec Palace où sa situation a des airs d’impasse : en cas de relégation, le voir évoluer en Championship apparaît improbable alors que la réussite de l’opération sauvetage signifierait le maintien en poste de Sam Allardyce avec qui l’attaquant peine à s’exprimer.

"Mais Benteke a signé 5 ans donc nous lui dirons ce qu’il fera", a martelé le manager. "Ce sont des spéculations habituelles. C’est notre joueur et il ne nous imposera rien tant que je suis là. Il a accepté ce contrat en son âme et conscience. Si les deux parties trouvent un accord, c’est différent." Ce qui n’en prend pas la tournure.
DH.be

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

Emoticon
:) :)) ;(( :-) =)) ;( ;-( :d :-d @-) :p :o :>) (o) [-( :-? (p) :-s (m) 8-) :-t :-b b-( :-# =p~ $-) (b) (f) x-) (k) (h) (c) cheer
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.

 
Top