0



En 2013, Sir Alex Ferguson a quitté Manchester United, pendant quelques années, sous David Moyes ou sous Louis Van Gaal, les Red Devils n’ont rien gagné jusqu’à l’arrivée de José Mourinho. La saison passée, les pensionnaires d’Old Trafford ont remporté la Ligue Europa, ce qui leur a permis de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Dans un entretien accordé au Times, José Mourinho a raconté les dessous de ce phénix qui a pu renaître de ses cendres.

« C’était une période vide dans ce club sans évolution dans les domaines qui sont importants. C’était le poids du passé sur les épaules des joueurs, des gestionnaires, même des conseillers, même probablement des propriétaires, parce que lorsque vous gagnez, gagnez et que vous gagnez, et que, tout à coup, vous arrêtez, c’est comme un lourd fardeau », a commencé par développer l’homme vainqueur de deux Ligues de Champions (Porto et Inter Milan).


Il a recruté Matic et Lukaku

Alors, le technicien portugais a décidé de choisir les hommes avec qui il avait travaillé. Deux sont arrivés cet été. « Lukaku était mon joueur, il était comme un enfant pour moi. Il a quitté (Chelsea, ndlr) parce qu’il pensait qu’il mérite plus d’opportunités, mais il est tellement gentil que, pendant ces années, nous étions en contact étroit avec une bonne relation parce qu’il savait que je ne pouvais pas accélérer le timing à ce moment-là. Je savais donc qu’il était un homme intelligent avec une attitude positive », avant d’avancer sur le cas de Nemanja Matic.

« Matic a avec moi quelque chose qui marque pour toujours - un match où il était sur le banc. Je l’ai fait entré à la 45e minute et je l’ai sorti à la 70e minute. La presse voulait une histoire, la presse voulait du sang. Mais il me dit : "Je ne suis pas content, mais c’est ma faute parce que la façon dont je jouais, je comprends le changement. Alors, allons de l’avant". Nous n’avons pas continué parce que quelques semaines plus tard, j’ai été licencié. Mais il était l’un de "mes gars" », a ensuite expliqué Mourinho. Pour le moment, Manchester United compte dix points et est leader de Premier League. Mourinho est en route pour faire de Manchester le grand club qu’il était il y a encore peu.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top