0



De 2007 a 2015, Demba Ba a porté le maillot de l'équipe nationale à 22 reprises pour seulement 4 buts. Des statistiques à rebours des performances dont il a fait montre dans les différents clubs où il est passé. «Je n'ai pas été bon», a reconnu l'actuel buteur de Shangai Shenhua lors d'un entretien avec France Football.

29 buts avec Newcastle, 14 avec Chelsea, 27 avec le Besiktas et déjà 11 avec le Shangai Shenhua... Demba Ba est encore tout heureux quand il évoque ses différents clubs en Europe. «Ce que j'ai accompli est une énorme fierté. Je reste le petit gamin qui jouait à Montrouge à dix-sept ans et qui était sans club à dix-huit, issu de nulle part, sans centre de formation et qui a réussi a s'irnposer dans tous les Championnats ou il a évolué››, s'est réjoui Demba Ba. Quid de sa carrière en équipe nationale. Il faut dire que ce n'est pas l'amour fou avec les Lions qu'il n'a plus fréquentés depuis mars 2015. L'on retient encore son but le 27 mars 2011 lors de la victoire (1-0) face Cameroun en éliminatoires de la CAN 2012. La suite est moins reluisante : une élimination dès le premier tour. S'en suit aussi une guerre ouverte entre lui et le successeur d'Amara Traoré à la tête des Lions. L'ancien Blue de Chelsea n'ayant pas pardonné à Giresse qui ne l'avait pas retenue dans sa liste lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Sous Aliou Cissé, ce n'est guère mieux. Il n'a été appelé qu'une fois, lors des deux matchs amicaux face au Ghana et à Le Havre. Depuis plus rien. «Je ne suis pas satisfait de la carrière que j'ai eue en équipe nationale. Je n'ai pas été bon. Mais derrière ça, je n'ai pas senti non plus une volonté de la part de la sélection de me mettre sur le devant de la scène, même à l'époque où je faisais partie des meilleurs Africains d'Europe», a expliqué Demba Ba non sans reconnaître à coach Cissé sa volonté de construire quelque chose avec lui. «Lorsqu'il est arrivé, Aliou Cissé m'avait fait ressentir son envie pour que je revienne. Mais sur un malentendu, c'est reparti comme avant. Même si je suis toujours en froid avec lui, il faut reconnaitre qu'Aliou Cissé a été le seul à me montrer un intérêt pour que je revienne. Je souhaite vraiment le meilleur à ce pays, un pays qui aime le football», a-t-il conclu.
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

Emoticon
:) :)) ;(( :-) =)) ;( ;-( :d :-d @-) :p :o :>) (o) [-( :-? (p) :-s (m) 8-) :-t :-b b-( :-# =p~ $-) (b) (f) x-) (k) (h) (c) cheer
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.

 
Top